Brèves de cartel sur l'Etre et l'Un de Jacques-Alain Miller

  • Brèves de Cartel
    Brèves de Cartel
  • A Paris, au théâtre Dejazet Jacques-Alain Miller a donné son dernier cours de 2010 à 2011 : L'être et l'Un. A la fin de cet enseignement, il décida d'en changer le titre : L'Un-tout-seul ! C'est sous cette nouvelle appellation que le livre de cet enseignement fut publié en 2017.

    C'est une percée dans le dernier enseignement de Lacan, celui qui nous fait entendre la façon dont le parlêtre est ordonné, avant toute chose, par son mode de jouissance.

    A Grenoble, quatre cartellisants, plus un, sont à l'œuvre sur ce dernier cours de J-A Miller. Pour une soirée, nous les avons invités à partager leurs trouvailles. Quelques présentations concises, tranchantes, brèves seront l'objet d'une lecture attentive confiée à notre collègue Sylviane Renaut.

    Elle aura lieu le 30 mars 2021 à 21h en visioconférence et sera réservée plus particulièrement aux cartellisants de Grenoble. Nous comptons sur la circulation des travaux pour maintenir vivants les liens entre les cartellisants des différents cartels en cours.